L’incroyable boom des banques en ligne

Finis les guichets et les longues queues,  les banques en ligne sont en incroyable effervescence. Les banques en ligne comme Fortuneo, Boursorama, ou aussi Hello Bank sont de plus en plus attrayantes pour les clients, notamment les français dont 99%  d’entre eux possèdent un compte.

boursorama.jpg

Les sollicitations des services de ces banques auraient déjà triplé en un an seulement, avec aujourd’hui près de 3 millions de clients, ne représentant que 5% du marché. Les usagers des banques en lignes sont surtout les jeunes qui sont connectés et souhaitent assurer la gestion de leurs comptes par eux-mêmes.

Les taux pratiqués par les banques en ligne

Par rapport aux banques traditionnelles, les banques en ligne sont très fournies et proposent presque tous les services que les banques traditionnelles proposent, toutefois, d’autres jouent surtout sur la qualité de leurs quelques services d’épargnes, comme pour le livret Orange.

livret-orange.jpg

Le taux de pratiqué par certaines banques en lignes n’est pas très loin de celui des traditionnelles, seulement un compte à terme propose une autre solution aux économes. D’autres banques en ligne comme Fortuneo Banque se démarquent avec un livret de taux à 1,25%. Par ailleurs, en général, le souscripteur de la banque profitera en général d’un taux gonflé ou d’une prime d’ouverture. En outre, dans cette banque, les taux de rendements sont assez importants, avec des frais de gestion moindre et sans frais de dossiers. Les banques en ligne comme Hello Bank pratiquent aussi un taux de 1,40% pour être très compétitif sur le marché, quant aux taux du crédit à la consommation, ils sont très bas.

Il n’y a pas de petites économies

Malgré leur succès, toutes les économies ne peuvent pas accéder aux services des banques en ligne. En effet, pour la majorité d’entre elles, il faut au moins un revenu de  1200 € par mois et d’au moins 2400€ pour une carte Gold.

Author: Lisa

Share This Post On